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La téléphonie est au cœur du quotidien des entreprises. Elle permet de communiquer avec les clients et les partenaires, mais aussi de gérer des processus internes. L’externalisation téléphonique est une solution qui permet aux entreprises de bénéficier d’un service professionnel et efficace, sans avoir à investir dans des infrastructures coûteuses.

Entreprises, pourquoi devriez-vous envisager la mise en place de l’externalisation téléphonique ?

Les avantages de l’externalisation téléphonique pour les entreprises sont nombreux, ce qui en fait aujourd’hui une solution privilégiée par bon nombre d’acteurs économiques. Voici 5 raisons pour vous convaincre :

1. Réduisez vos coûts

Bénéficier d’une externalisation de ligne téléphonique, ou d’un télésecrétariat, est générateur d’économies. Vous vous appuyez sur les compétences de professionnelles de la relation-client par téléphone tout en vous affranchissant d’un poste salarié supplémentaire au sein de votre organisation.

2. Développez des activités complémentaires

Les missions inhérentes au poste de secrétaire sont nombreuses : accueil téléphonique, transmission des messages, prise de rendez-vous, gestion des agendas, etc. Il n’est pas toujours possible d’en faire plus. Avec une télésecrétaire disponible, enrichissez le panel de vos offres autour de la relation-client : SAV / Hotline / Helpdesk pendant ou en dehors des horaires d’ouverture, téléprospection ou opérations marketing afin d’accroître votre base de prospects, etc.

3. Affinez la prise en charge de vos clients

En matière d’accueil téléphonique, le premier contact est primordial pour la satisfaction de vos interlocuteurs. Ces derniers attendent de vos équipes une réponse personnalisée au besoin exprimé. C’est pourquoi, grâce à vos instructions transmises en amont à nos télésecrétaires, les appels entrants sont systématiquement traités de manière à vous faciliter la prise en charge de votre clientèle. Et vos interlocuteurs sont certains d’avoir en ligne la personne qui répondra à leurs attentes.

4. Gagnez en efficacité

Externaliser la gestion de son standard téléphonique, c’est également pouvoir se concentrer sur son activité sans craindre d’être dérangé par des appels non-pertinents ou chronophages. Vous prenez un interlocuteur en ligne uniquement si l’appel vous est réellement destiné et si vous êtes disponible, vous conservez la maîtrise de votre agenda et vous optimisez votre emploi du temps.

5. Misez sur la flexibilité

Confier et déléguer la gestion de ses appels à un prestataire externe représente un atout majeur en matière de flexibilité et d’agilité. Vous choisissez la formule qui convient le mieux à vos impératifs à un instant précis (débordement d’appels, permanence téléphonique le soir et/ou le week-end, maintien de votre standard pendant les congés, etc.) mais sachez que nos solutions et opérations sont évolutives. Nos formules s’adaptent à tous vos besoins, et notre sens de l’anticipation vous apportera la réactivité et le gain de temps dont vous avez besoin au quotidien.

Standard téléphonique externalisé : posez-vous les bonnes questions

Avant d’opter pour une formule de sous-traitance de votre standard téléphonique, il est nécessaire de s’assurer des éléments suivants :

  • Avez-vous analysé le gain financier d’une télésecrétaire par rapport à l’embauche d’une personne en interne ?
  • Le prestataire externe envisagé s’appuie-t-il sur les technologies dont vous avez besoin pour prendre en main votre projet ?
  • Partage-t-il vos valeurs afin de pouvoir relayer, par téléphone, l’image extérieure que vous souhaitez véhiculer ?
  • Les télésecrétaires sont-elles parfaitement formées et expertes pour répondre au mieux à vos exigences et desiderata ?
  • Votre culture d’entreprise vous permet-elle d’inclure rapidement une équipe externe au sein de votre organisation ?

Chez ATS 35, nous vous aidons à faire ce diagnostic avant la conclusion d’un contrat. Vous pouvez même venir échanger chez nous sur toutes ces questions. Venez à la rencontre de notre équipe, basée à Saint-Grégoire près de Rennes, avec d’autres professionnels, lors de nos rendez-vous du jeudi dédiés à la découverte de nos services de manière conviviale.

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