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Accueil téléphonique en milieu médical, quels sont les spécificités ?

Dans le milieu médical, l’accueil téléphonique est un élément primordial. En effet, c’est le premier outil de communication utilisé par les patients pour contacter rapidement un cabinet ou toute autre institution médicale. ATS 35 fait le point avec vous sur les différentes spécificités de l’accueil téléphonique médical.

L’accueil téléphonique en milieu médical : le point de départ d’une bonne communication

Pour tous les établissements médicaux, l’accueil téléphonique est un outil de communication indispensable. Il permet aux professionnels de santé de réceptionner les appels entrants, de gérer les rendez-vous, de réagir rapidement en cas d’urgence et d’orienter, selon les demandes, vers les différents praticiens. Ce sont ces différents éléments, s’ils sont bien traités, qui font la bonne réputation de votre cabinet ou de votre établissement médical.

Pour que l’accueil téléphonique médical soit efficace, il est important de bien comprendre ces différentes spécificités. Dans le domaine médical, les informations transmises par téléphone doivent être récoltées avec la plus grande précaution. Le secret médical est de rigueur lors des différents échanges avec le patient. Les informations doivent rester strictement confidentielles.

Accueil téléphonique médical : proposer un service de qualité à votre établissement

Dans le domaine médical, le traitement des appels est crucial. Il faut en effet être capable de gérer les nombreuses urgences et être disponible aux heures d’ouverture. Cela donne une bonne image de votre établissement et inspire un sentiment de confiance à vos patients. Un bon accueil téléphonique en milieu médical se caractérise par un traitement rapide de l’appel. En règle générale, il est conseillé de décrocher le téléphone avant la troisième sonnerie. L’interlocuteur se rendra ainsi compte de votre disponibilité. L’écoute, la prise et le traitement de l’information donnent à votre interlocuteur un sentiment de compréhension et d’efficacité.

Vous souhaitez externaliser votre service d’accueil téléphonique ? ATS 35, spécialiste de l’accueil téléphonique, prend en charge votre permanence téléphonique pendant vos absences, pour soutenir votre secrétariat ou pour la gestion de vos prises de rendez-vous. ATS 35 s’engage également à prendre en charge la gestion de vos agendas et de vous informer par mail, fax ou sms.

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