.

Améliorer la qualité d’accueil de ses clients au téléphone : nos conseils

De nombreuses activités professionnelles impliquent d’être en contact avec des clients et prospects au téléphone. Pour les professionnels concernés, il est donc capital que la qualité de l’accueil téléphonique des clients soit irréprochable. Tout simplement, car l’accueil de ses clients dans les meilleures conditions participe directement à améliorer l’image de son entreprise et à développer son activité. Comment garantir un accueil de qualité à ses clients au téléphone ? ATS 35 vous donne de précieux conseils !

Quelques astuces pour un accueil téléphonique de qualité

S’il existe des choses simples à mettre en place pour améliorer l’accueil de ses clients au téléphone, elles impliquent toutes d’y consacrer du temps et des moyens.

  • Se rendre disponible pour ses clients

La première étape consiste à se rendre disponible pour ses clients. En effet, il est capital d’être en mesure de leur répondre sur une amplitude horaire large qui correspond, le plus souvent, aux heures d’ouverture de votre entreprise. En ne traitant pas tous les appels, vous risquez de dégrader votre image, mais aussi de passer à côté d’opportunités pour développer votre activité.

  • Soigner la qualité de l’accueil téléphonique

L’autre point capital concerne le traitement de l’appel téléphonique en lui-même. Un accueil téléphonique réussi implique différentes étapes clés. Il est donc important :

  • D’être réactif, en décrochant rapidement
  • De présenter l’entreprise, pour confirmer à l’interlocuteur qu’il appelle le bon numéro
  • De se présenter, pour humaniser l’entretien téléphonique
  • De mettre en confiance l’interlocuteur en lui proposant vos services
  • De traiter la demande de l’interlocuteur ou de le rediriger vers une personne plus compétente pour le renseigner
  • De prendre son message et de lui proposer d’être rappelé si vous n’êtes pas en mesure de satisfaire sa demande sur le moment

ATS 35 : une entreprise spécialisée dans l’accueil téléphonique

Mettre en place un accueil téléphonique de qualité peut être compliqué pour certains professionnels. En effet, cette activité nécessite de compétences techniques et logistiques, mais surtout, du temps pour traiter tous les appels. Heureusement, pour les professionnels qui n’ont pas les ressources pour gérer leur accueil téléphonique, il est possible de déléguer ce service à des sociétés spécialisées comme ATS 35.

Du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h et le samedi, de 9 h à 12 h, 35 ATS est en mesure de traiter tous vos appels téléphoniques. Du renseignement, en passant par la prise de rendez-vous, ATS 35 vous fait gagner du temps, tout en garantissant à vos clients accueil de qualité au téléphone.

Retour aux actualités