.

Vers un avenir hybride pour le secrétariat externalisé à Rennes

En tant qu’adhérente du SIST, Christèle Mouzarine, gérante de l’entreprise ATS 35 spécialisée dans le secrétariat externalisé à Rennes, a été ravie de participer au séminaire annuel des professionnels de l’accueil téléphonique.

Direction Milan la semaine dernière, où elle a découvert une ville riche en histoire.

Elle a participé à différentes activités professionnelles et culturelles : rencontres, échanges métier, croisière sur les canaux de Navigli et même un atelier de cuisine italienne.

Son moment marquant restera l’intervention de Yves Frerot, directeur de Puissance AI. Expert en Intelligence Artificielle, elle a pu évoquer avec lui l’avenir de l’accueil téléphonique, ainsi que les opportunités et les menaces de l’IA pour le secteur du secrétariat externalisé.

Sa phrase marquante ? “Vous ne serez pas remplacé par l’IA. Vous serez remplacé par une personne, un concurrent, qui utilise l’IA.”

ATS 35 travaille déjà sur les possibilités qu’offre l’IA pour proposer demain un accueil téléphonique hybride (robot + humain) et imaginer des réalités de travail avec de l’intelligence augmentée, renforçant ainsi son positionnement sur le marché du secrétariat externalisé.

Retour aux actualités