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Gestion des appels téléphoniques entrants, prises de rendez-vous, suivi des agendas, échanges avec d’autres établissements de santé, les mutuelles et les assurances, mises à jour des dossiers des patients… Les tâches qui incombent aux secrétaires médicales sont nombreuses et variées. Leur rôle est ainsi fondamental pour assurer le bon fonctionnement d’un établissement de santé. Que diriez-vous aujourd’hui de bénéficier d’un panel de services équivalent, en réalisant des économies ? Car en tant que professionnel de santé, vous êtes constamment à la recherche de moyens pour optimiser votre activité et réduire vos charges. Le télésecrétariat médical est une solution plébiscitée par les acteurs de la santé qui vous permet de bénéficier d’un service personnalisé tout en maîtrisant vos dépenses.

Flexibilité et adaptation à la charge de travail

Le télésecrétariat médical externalisé offre une flexibilité précieuse pour s’adapter à la charge de travail de votre cabinet. Vous bénéficiez d’un service sur mesure, adapté à vos besoins spécifiques. En fonction de l’évolution de votre activité dans la journée, dans la semaine ou dans l’année, vous pouvez ajuster le niveau de support nécessaire, que ce soit pendant les heures de pointe, en cas d’absence de votre secrétaire habituelle (prévue ou imprévue), ou bien pour étendre les plages horaires pendant lesquelles vous souhaitez que votre cabinet soit joignable (tôt le matin ou après 18h00 par exemple). Cette flexibilité vous permet de garantir une continuité de service optimale pour vos patients, et donc d’améliorer leur satisfaction.

Économisez sur les postes de personnel et les charges sociales

L’un des avantages majeurs du télésecrétariat médical externalisé est la réduction des coûts liés aux postes de personnel et aux charges sociales. En optant pour l’externalisation des tâches de secrétariat, vous n’avez plus besoin d’embaucher une secrétaire à temps plein, ce qui représente des économies substantielles sur les salaires, et les charges sociales et les avantages sociaux. Les coûts associés à l’embauche (frais de recrutement), mais également la formation, les congés payés et les frais liés à l’équipement sont également moindres. Grâce au secrétariat médical externalisé, vous bénéficiez de l’expertise de professionnelles formées, sans avoir à supporter les coûts fixes associés à une embauche à temps plein ou à temps partiel.

Optimisez le budget de votre cabinet médical ou paramédical

Externaliser votre secrétariat médical grâce au télésecrétariat permet une réelle optimisation de votre budget. Les économies réalisées sur les postes de personnel et les charges sociales qui en découlent se traduisent par une diminution significative de vos dépenses mensuelles. Vous pouvez alors réaffecter ces ressources financières précieuses à d’autres aspects de votre activité, tels que l’investissement dans du matériel médical, votre formation continue ou encore le développement de services complémentaires. En réduisant vos charges administratives grâce au télésecrétariat médical, améliorez la rentabilité de votre cabinet ou établissement de santé, et réorientez vos ressources sur des postes-clés directement liés à la croissance de votre activité.

Réduisez l’addition salée des rendez-vous non honorés

Selon les syndicats de médecins, 6 à 10% des patients n’honoreraient pas la totalité de leurs rendez-vous médicaux. Au total, c’est ainsi près de 28 millions de rendez-vous perdus par an, soit un manque à gagner de l’ordre de 2 à 4 heures de consultation par semaine et par médecin. Frustrants et coûteux, ces rendez-vous manqués peuvent être réduits grâce au service de rappels de rendez-vous, proposé par votre prestataire de télésecrétariat externalisé. Un simple SMS envoyé sur le mobile de vos patients permet, selon les professionnels, de diviser par 4 le nombre de rendez-vous manqués ! Une raison de plus d’opter pour le télésecrétariat et tout son éventail de services annexes.

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