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L’accueil téléphonique : quelles sont les bonnes pratiques ?

Dans votre entreprise, disposer d’un service d’accueil téléphonique est un excellent moyen de véhiculer une image positive et de fidéliser les clients. Mais alors, quelles sont les bonnes pratiques ? ATS 35 vous explique comment utiliser efficacement votre service d’accueil téléphonique.

L’accueil téléphonique, le point de départ pour une prise de contact de qualité

L’appel téléphonique est la première étape lors d’une prise de contact, il est donc important de ne pas le négliger. Que ce soit pour un client, un prospect, un fournisseur… L’accueil téléphonique participe considérablement à l’image de votre entreprise. C’est pourquoi il est essentiel de bien connaître les bonnes pratiques pour fournir un accueil de qualité tout en respectant certaines pratiques :

  1. Décrochez rapidement le téléphone pour montrer votre réactivité et votre disponibilité.
  2. Mentionnez votre entreprise puis présentez-vous de manière claire pour humaniser l’appel.
  3. Posez des questions sur la raison de l’appel afin de personnaliser vos réponses et de conseiller au mieux votre interlocuteur.

Tout le long de ces étapes, il est aussi important de penser à la méthode SBAM (Sourire, Bonjour, Merci Au revoir). Très utilisée en grande distribution, cette méthode est tout aussi utile pour les services d’accueil téléphonique.

Les différentes pratiques d’accueil téléphonique selon le type d’appel

Les thématiques d’appels entrants de vos clients varient, c’est pourquoi il est important d’accorder votre discours selon le type d’appel. Que ce soit pour une demande d’information, une prise de rendez-vous, pour laisser un message ou pour être mis en relation avec l’un de vos collaborateurs… Chaque demande est unique ! C’est donc à vous de présenter une solution personnalisée à chaque demande.

Ces échanges ont de fortes répercussions sur l’image et l’activité de votre entreprise. En effet, selon la qualité de l’accueil téléphonique, vous pouvez fidéliser vos clients et convertir vos prospects en clients. Autre élément important : montrer votre grande disponibilité. Pour cela, il est conseillé de répondre au téléphone pendant les horaires d’ouverture de votre entreprise.

Vous souhaitez externaliser votre accueil téléphonique ? Faites appel à ATS 35. Vous aurez l’assurance d’obtenir un service de qualité et que tous vos appels soient traités efficacement.

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