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En tant que restaurateur, vous connaissez bien le dilemme que représente le téléphone qui sonne en plein coup de feu. Vous et votre personnel êtes occupés à cuisiner vos bons plats, à dresser les assiettes et à servir les clients, mais en même temps, vous ne voulez pas manquer une réservation ou une commande importante. Les solutions classiques comme assigner une personne spécifique pour répondre au téléphone ou mettre en place un répondeur téléphonique ne sont pas toujours satisfaisantes. Mais rassurez-vous, il existe une solution idéale : l’externalisation de votre standard téléphonique.

Le manque de temps pendant le coup de feu

Pendant les heures de pointe, votre restaurant est bondé et votre personnel est très occupé à ses différentes tâches. Les appels téléphoniques constituent alors une source de distraction qui perturbe le bon déroulement du service. Mais vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas décrocher, au risque de rater une réservation. Mais en même temps, vous ne voulez pas vous déconcentrer, vous laisser déborder et encore moins négliger les clients qui sont sur place.

Les limites des solutions classiques

Certaines solutions classiques peuvent sembler efficaces, mais en réalité, elles ont leurs limites.

Assigner une personne pour répondre au téléphone

Assigner une personne spécifique pour répondre aux appels peut sembler être la solution la plus simple, mais elle soulève d’autres problématiques. En effet, vous devez trouver cette personne qui est à la fois compétente et disponible pour répondre aux appels. En cette période de pénurie de personnel dans le domaine de la restauration, c’est un véritable défi et cela représente un investissement financier certain.

Mettre en place un répondeur téléphonique

Ce n’est pas mieux si vous optez pour l’activation de votre répondeur téléphonique pendant le coup de feu. À première vue pourtant, le répondeur peut ressembler une solution pratique, mais il ne garantit pas que vous ne manquerez pas d’appels importants. Vos interlocuteurs peuvent en effet être rebutés ou frustrés par le fait de devoir laisser un message, surtout s’ils ont besoin d’une réponse immédiate.

L’externalisation du standard téléphonique comme solution idéale

L’externalisation du standard téléphonique est la solution idéale pour les restaurateurs qui souhaitent rester concentrés sur leur cœur de métier tout en ne manquant aucun appel important. Déléguer la gestion de vos appels, c’est être sûr que chaque demande sera prise en charge par une professionnelle qualifiée et formée, en mesure de répondre en votre nom aux questions des clients et de gérer les réservations.

Ne manquez plus une seule réservation

En externalisant la gestion de vos appels téléphoniques entrants à une entreprise spécialisée pendant le coup de feu, vous avez la garantie que vos appels seront pris en charge par des télésecrétaires qui enregistreront et vous feront part au moment opportun des réservations et demandes. Cela vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel de votre activité : offrir une expérience culinaire de qualité à vos clients, sans vous préoccuper du téléphone.

Améliorez la satisfaction de vos clients

Répondre au téléphone, c’est un métier. Les opératrices sont formées aux bonnes pratiques de l’accueil téléphonique et sont soucieuses d’apporter satisfaction aux personnes qu’elles ont au bout du fil. Vos interlocuteurs sont donc ravis
d’avoir une personne disponible et efficace pour répondre à leurs demandes. De même, votre clientèle en salle appréciera que votre personnel ne soit pas sans cesse coupé par le téléphone pendant le service. Cela renforcera son sentiment d’être bien pris en charge par des serveurs impliqués et concentrés sur leur travail. Avec la gestion externalisée de vos appels, vous êtes gagnant sur tous les tableaux !

Boostez l’image de votre restaurant

Déjeuner ou dîner dans un environnement serein et avoir le temps d’échanger avec les serveurs au sujet de la carte ou des menus impactent positivement l’expérience des hôtes de votre établissement. En effet, même en plein coup de feu, consacrer le temps nécessaire à chaque client diminue considérablement la sensation donnée par votre personnel d’être débordé ou dépassé notamment en raison de l’afflux d’appels téléphoniques. Votre établissement bénéficiera alors d’une image sérieuse et professionnelle.

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