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La hotline, au même titre que le service après-vente (SAV) ou le support technique, est un élément-clé de la relation client. Elle offre en effet un point de contact rapide entre l’entreprise et ses clients pour répondre à une question ou résoudre une difficulté. Pourtant, ce service est souvent négligé, faute de ressources humaines ou de moyens techniques. Pour remédier à ce manque, il est possible de faire appel à un standard téléphonique externalisé, professionnel et 100% disponible. Alors vous aussi, replacez les relations humaines au cœur de votre stratégie de relation client !

Hotline téléphonique Vs. canaux numériques

Les solutions numériques pour permettre aux clients de rentrer en contact avec les entreprises et enseignes foisonnent (chatbox, messagerie instantanée…). Mais souvent, elles créent une certaine frustration pour les utilisateurs en raison de réponses trop impersonnelles ou imprécises. Sachez que la hotline reste un canal plébiscité par de nombreux Français, en permettant notamment :

  • une communication directe,
  • une résolution plus rapide des problèmes,
  • d’établir une relation de confiance avec l’entreprise.

L’externalisation de sa hotline règle le souci de l’attente

Parmi les points de crispation vis-à-vis d’une hotline, la longue attente avant de pouvoir parler à un interlocuteur est souvent mentionnée. Grâce à l’externalisation de ce service, l’entreprise offre la possibilité à ses clients d’entrer rapidement en communication avec une personne disponible. Un plus très apprécié. Chez ATS 35, 95% des appels sont décrochés en moins de 3 sonneries !

Les avantages économiques et organisationnels de l’externalisation de sa
hotline

Pour beaucoup d’entreprises, la mise en place d’une hotline ressemble à un parcours du combattant, avec plusieurs contraintes :

  • Des coûts importants de mise en place et de fonctionnement avec une infrastructure téléphonique dédiée, du personnel à embaucher et à former, etc.
  • Un déploiement de process nouveaux dans la gestion des flux d’appels (méthodologie, outils…),
  • Être en capacité de pouvoir répondre sur des amplitudes horaires larges, parfois le soir ou le week-end…

En externalisant votre hotline, finies les contraintes. Nos opératrices professionnelles basées à Saint-Grégoire, près de Rennes, traitent les appels, et grâce à vos consignes transmises en amont, savent apporter une réponse adéquate à leurs interlocuteurs.

Renvoyer une image positive pour améliorer votre chiffre d’affaires

En offrant à vos prospects et clients une disponibilité accrue, même en dehors de vos heures d’ouverture, vous leur permettez de se forger une image positive de votre entreprise, et donc de renforcer leur confiance en vos services. C’est un avantage concurrentiel essentiel pour vous différencier, acquérir et fidéliser votre clientèle, et ainsi faire progresser votre chiffre d’affaires.

Rien de tel en effet qu’un service personnalisé pour créer une relation de confiance pérenne. Vous pouvez alors repenser votre stratégie CRM (Customer Relationship Management) en plaçant la satisfaction de vos clients au centre de vos préoccupations.

Vous avez déjà mis en place une hotline mais vous faites face à des insuffisances de personnel ou des débordements d’appels entrants ?

Vous souhaitez doter votre entreprise d’une hotline professionnelle et performante mais vous n’avez ni les ressources, ni les outils nécessaires pour assurer un service de qualité ?

Pensez à l’externalisation, permanente ou temporaire, avec ATS 35 : tous les avantages d’une hotline, sans les inconvénients !

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