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Depuis plus de trente ans, ATS 35, à Saint-Grégoire, propose une permanence téléphonique, mais aussi des transferts d’appels et des relèves de standards aux petites et moyennes entreprises.

« L’externalisation des appels téléphoniques a débuté par les médecins. Les professionnels du secteur médical n’ont pas toujours les moyens d’avoir une secrétaire médicale », explique Christèle Mouzarine, dirigeante d’ATS 35 (allo téléphone services 35) depuis 2004, à Saint-Grégoire, près de Rennes. Tous les mois, nous gérons 150 dossiers clients pour environ 25 000 appels. Désormais, nos clients viennent aussi de l’assurance, des cabinets d’avocats et des artisans. Nous nous devons de décrocher chaque appel en moins de trois sonneries. »

La qualité plutôt que le volume

L’open space, découpé en box équipés et isolés, permet aux dix salariés de traiter les multiples appels reçus. « Nous nous présentons toujours comme assistante de l’entreprise concernée, souligne Christèle Mouzarine. Les centres d’appels ont souvent une mauvaise image. Chez ATS 35, nous ne misons pas sur le volume d’appels, mais plutôt sur la qualité. »

L’entreprise se veut aussi novatrice. « Nous travaillons depuis plusieurs années avec Doctolib. Il faut savoir faire avec l’évolution de la technologie et l’accompagner. »

« Aimer les gens et vouloir rendre service »

Christèle Mouzarine a repris la société, fondée en 1987 par sa mère, après un IUT de gestion des entreprises et des administrations à Rennes et dix années de travail au sein de l’entreprise. Exigeante sur la qualité des réponses, « la permanence téléphonique nécessite d’aimer les gens et de vouloir rendre service. Tout cela s’entend au téléphone, livre la cheffe d’entreprise, soucieuse de la stabilité de l’équipe. Nous réécoutons des enregistrements d’appels en interne pour des formations » .

ATS 35 recrute

ATS 35 recrute pour étoffer son équipe, 100 % féminine pour l’instant. « Un bon français écrit et parlé, de l’empathie et de la dextérité au clavier sont indispensables, souligne Christèle Mouzarine. Tous les appels font l’objet d’une retranscription à l’écrit . »

ATS 35 développe désormais ses propres applications. L’arrivée de l’intelligence artificielle promet de révolutionner encore le secteur. « J’ai testé, récemment, une secrétaire virtuelle pour les coups appels reçus la nuit. C’est très bluffant  ! », admet l’entrepreneuse.

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