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Comment mettre en place un accueil téléphonique de qualité ?

Le téléphone est bien souvent la première interaction entre un client ou prospect et une entreprise. Un accueil téléphonique de qualité participe donc à donner une bonne image de l’entreprise. De plus, un bon accueil téléphonique offre la garantie que toutes les demandes sont traitées, ce qui permet de maximiser la rentabilité de la société. Que ce soit pour une entreprise, un artisan ou une profession libérale, un accueil téléphonique de qualité est donc essentiel. Cela passe par de bonnes pratiques pour traiter l’appel et une grande disponibilité.

Accueil téléphonique de qualité : de grandes étapes à respecter

Pour réussir à bien accueillir ses clients ou prospects au téléphone, il existe de grandes étapes capitales qui vous aideront à les satisfaire rapidement :

  • Décrochez assez rapidement
  • Présentez-vous et présentez la société
  • Demandez à l’interlocuteur en quoi vous pouvez lui être utile
  • Prenez son message
  • Renseignez-le, si vous connaissez la réponse
  • Si besoin, redirigez-le vers la personne compétente pour lui répondre

Une grande disponibilité : la clé d’un bon accueil téléphonique

Outre la qualité du traitement de l’appel, la qualité de l’accueil téléphonique passe aussi par une grande disponibilité. En effet, il est important que les clients ou prospects qui appellent une société n’aient pas à réessayer plusieurs fois ou à attendre de longues minutes avant d’avoir un interlocuteur en ligne. Or, il peut être difficile, notamment pour les petites structures, de toujours rester joignable au téléphone, et ce, pour de multiples raisons : intervention sur le terrain, consultation, périodes de congés ou de vacances… De leur côté, les plus grandes structures peuvent être très sollicitées, faisant de l’accueil téléphonique une activité chronophage et trop souvent négligée par manque de temps ou de moyens.

C’est pourquoi, il peut s’avérer utile de déléguer la gestion de ses appels à une société spécialisée dans l’accueil téléphonique. Que ce soit parce que vous n’êtes pas disposé à répondre ou pour vous faire gagner du temps dans votre activité, ATS 35 s’occupe de mettre en place un accueil téléphonique de qualité. Ainsi, du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h et le samedi, de 9 h à 12 h, vos clients ou prospects sont sûrs d’obtenir un interlocuteur au téléphone capable de leur répondre, de les renseigner ou encore de leur proposer un rendez-vous. Une bonne manière d’améliorer sa satisfaction client et de ne manquer aucune opportunité pour développer son activité.

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