améliorer votre productivité

Les journées et les semaines passent si vite, il nous arrive de ne pas avancer autant qu’on le souhaiterait dans nos projets. Ce qui compte finalement ce n’est pas le temps passé à travailler, ni l’effort impliqué. Ce qui compte c’est le résultat et la valeur produite.
Aujourd’hui nous vous dévoilons 5 solutions pour améliorer votre productivité.
– Soyez monotâche : plus ce que vous faîtes nécessite de l’attention et de la concentration, plus nous vous conseillons de vous y dédier exclusivement.
– Éliminez toute forme de parasitage : le fait de parler ou de téléphoner peut vous distraire et diminuer grandement votre productivité. L’externalisation d’appels et mails (même occasionnelle) permet de limiter les interruptions indésirables.
– Savoir dire « Non » : booster sa productivité en disant non vous rendra plus affirmés dans vos choix et actions.
– Déterminez les priorités: faites une liste des priorités et respectez la. Vous y verrez plus clair, et vous pourrez vous projeter plus facilement. Ne jamais sous estimer le pouvoir des To do list.
– Déléguez : Si vous souhaitez être productifs, il faudra tôt ou tard déléguer. Lorsque l’on est entrepreneur, on a tendance à vouloir tout faire soi-même, cela peut être extrêmement contreproductif.

Retour aux actualités