.

3 Questions sur ATS 35

Christèle MOUZARINE, dirigeante d’ATS 35 répond à 3 questions :

Lors de l’annonce du premier confinement en 2020, quel était l’état d’esprit de l’équipe ATS 35 ?

« Avec du recul, finalement avec beaucoup de sérénité. Après concertation avec mon équipe, chacune avait sa feuille de route et sa mission. Nous avons déployé le télétravail, rassuré nos clients sur la continuité de services. Nous avons beaucoup communiqué vers nos clients et avons renforcé notre lien avec eux. Eux-mêmes étaient dans l’inquiétude et l’incertitude. De savoir qu’ils pouvaient compter sur notre présence et continuité de services, ATS 35 a été un petit coin de ciel bleu ».

Comment avez-vous adapté l’entreprise ?

« En moins de 4 jours, l’ensemble de l’équipe était en télétravail. Nous avions une petite longueur d’avance dans le sens où nous avions déjà mis en place le télétravail en 2019. Notamment pour une salariée reconnue travailleur handicapée : son poste de travail a été adapté à son handicap. Ainsi que pour une autre salariée dont le mari a été muté à Quimper. Au lieu de perdre une collaboratrice formée, compétente et motivée, nous lui avons proposée de garder son poste en télétravail. Donc quand la Covid est arrivée et qu’il a fallu mettre toute l’équipe en télétravail, nous savions faire. Il restait à déployer sur les autres postes et notre fournisseur EURICE nous a bien épaulées. »

 

En 2021 quels sont les enjeux chez ATS 35 ?

« Garder le moral des troupes ! Le télétravail, le confinement, les restrictions… durent depuis longtemps. Vie privée et vie professionnelle sont fortement impactées. Le principal enjeu pour ma part est psychologique. La BIENVEILLANCE est de mise. Certes ce mot est employé à tort et à travers, et surtout par ceux qui ont besoin d’exister… Mais non ce n’est pas un effet de mode.  Nous devons être attentifs les uns aux autres : nos équipes, notre famille, nos enfants… montrer que nous sommes là, s’entraider, s’épauler…  Le business ? Je ne ferai aucun business si mon équipe est à terre. »

Besoin d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire au 02 99 23 64 64 ou sur https://www.ats35.fr/standard-externalise-pme-professions-liberales/  

Retour aux actualités